Véronique Cavuoto

Kinésiologue, Magnétiseur, Praticienne de Reiki Usui et de Bars d'Access®

La Joie d'Etre Soi




Le Magnétisme et Reiki Usui



                                                         " Ta santé est ta vraie richesse " Gandhi.  

                                     " Le chemin pour arriver à faire les choses c'est d'Etre " Lao-Tseu

Le Magnétisme, pratiqué dans l’Antiquité par les Grecs, les Egyptiens, les Chinois, désigne tout ce qui concerne les propriétés de l’aimant naturel ou magnétite. Au 18è siècle, le docteur Mesmer a fondé la théorie du magnétisme animal : fluide universel qui rayonne autour du corps humain ayant les mêmes propriétés que les aimants. Chez l’homme, les cristaux de magnétite sont situés principalement dans des cellules au niveau des tempes, muscles oculaires, nuque, glandes surrénales, mains, genoux, talons. Les magnétiseurs possèdent un supplément de magnétite dans les mains et au bout des doigts, d’où cette capacité à émettre un champ électromagnétique, source d’énergie. 

J'ai développé mon magnétisme au cours de ma formation, par la pratique du yoga, en lien avec ma sensibilité et mon chemin de vie, j'ai alors ressenti que j'avais ce don en moi depuis mon enfance, qu'il réemergeait alors pour que je puisse l'intégrer dans mes séances pour amplifier l'aide apportée à mes clients. J'ai appris à l'utiliser et à le developper au cours de stages, je suis magnétiseur intègre.

C’est donc un fluide, une énergie d'amour, une force universelle présente autour de nous et en nous, que je canalise en invoquant également les rayons sacrés gérés par les Archanges tels Michaël, Gabriel, Camaël et les Maîtres ascensionnés tels Maître Saint Germain ou Maître Hilarion par exemple. (Plus d'info sur https://lejardindejoeliah.com/a-propos/). Cette force se transmet par imposition des mains (par une succession de passes magnétiques, par le regard) ou à distance (après entretien téléphonique). A l’heure actuelle, la pratique du magnétisme est une technique rationnelle en accord avec les découvertes de la physique moderne sur la structure énergétique de l’homme (aurachakras), résultats de nombreuses recherches menées à travers le monde au cours des dernières décennies.

Les chercheurs des médecines alternatives se passionnent depuis quelques années pour les ondes scalaires. Bien différentes des ondes électromagnétiques, elles sont en forme de spirale comme notre ADN ou comme les protéïnes.Le Dr Janecek, grand spécialiste français du sujet, précise :

" La première « machine » à ondes scalaires utilisable en thérapie est - depuis la nuit des temps - l’être humain lui-même ; entre ses 2 mains en opposition se crée spontanément un champ d’ondes échangées entre sa droite et sa gauche, dont la charge électrique est différente. Si le thérapeute inclue entre ses mains ouvertes une personne malade qui par définition perd beaucoup d’énergie et donc en a besoin toujours plus, il faut et il suffit que le « magnétiseur » se relie à une source, qu’elle soit cosmique comme le soleil ou bien spirituelle comme un autre être humain et donc en étroite résonance avec lui-même, pour que l’énergie (neutrinos, électrons, photons) passe de sa source à son patient ! "

 Ce phénomène naturel, au service de la vie permet, en complément d'un traitement médical, de préserver et de défendre le bien précieux qu'est   la santé:

  • Soulagement des douleurs, inflammations, brûlures.
  • Amélioration de la forme, de la vitalité, des défenses immunitaires.
  • Soutien lors d’un état pathologique.
  • Équilibrations énergétiques de l'ensemble de l'organisme et du lieu d’habitation (régénération et harmonisation des énergies).         
  • Harmonisation des mémoires  karmiques.                                                                                                                                                                                                                                                                        


Le Reiki, signifiant également énergie universelle de vie, est un concept fondé et développé par  Mikao USUI au Japon, au siècle dernier, selon un système spirituel.C'est une méthode énergétique basée sur des positions de mains sur des zones spécifiques  de la tête et du corps et les chakras (la personne restant habillée pendant la séance). Ce véritable art de vivre consiste à rééquilibrer  en chaque être le flux de l'énergie vitale dans notre organisme, le fameux Chi, à harmoniser nos émotions, à soulager de nombreux maux, à se ressourcer.

 En tant que kinésiologue, magnétiseur, praticienne de reiki et Access Bars® , j’utilise dans ma pratique ces fabuleuses techniques, en fonction de la demande du (de la) consultant(e). Je les ai bien sûr expérimentées sur moi-même, elles sont d'une excellente complémentarité.


 

Témoignage d'Hélène: " J'ai consulté Véronique la première fois car je souffrais d'un zona et étais très fatiguée, déprimée. Elle m'a aidé à retrouver un regain d'énergie, de force, de motivation et m'a soulagé de mes brûlures et douleurs. De plus j'ai bénéficié d'un sommeil plus paisible et réparateur . Lors de la 2e séance, j'avais mon épaule droite complètement bloquée. Grâce à Véronique, j'ai retrouvé une excellente mobilité de mon bras dès la fin de la séance, j'ai trouvé cela merveilleux ! De retour chez moi, j'ai pu effectuer tout ce que je ne pouvais plus faire avant et surtout mon sapin de Noël avec joie et bonheur ! Je suis repartie de la séance suivante remplie d'énergie et de paix. Je remercie Véronique pour son écoute, sa bienveillance et son aide.

 


En retrouvant l'estime de soi, cultivant de bonnes relations avec les autres, faisant la paix avec notre passé, en acceptant pleinement le moment présent, nous calmons notre état mental, nous nous sentons mieux dans votre corps. Ainsi, nous améliorons notre bien-être, nous nous reconnectons à notre véritable et profonde nature, en retrouvant sérénité, harmonie, paix intérieure . En somme nous édifions une qualité d’Etre qui correspond à la joie de vivre durable et profonde !